ÉVIAN Dernier hommage au général Charles Morel, officier de la gendarmerie et maquisard

À l’issue de l’office religieux, une cérémonie militaire, en présence des plus hautes autorités de la gendarmerie, a rendu hommage au général Charles Morel. A l'issue de l'office religieux, une cérémonie militaire, en présence des plus hautes autorités de la gendarmerie,  a rendu hommage au général Charles Morel.

À l’issue de l’office religieux, une cérémonie militaire, en présence des plus hautes autorités de la gendarmerie, a rendu hommage au général Charles Morel. A l’issue de l’office religieux, une cérémonie militaire, en présence des plus hautes autorités de la gendarmerie, a rendu hommage au général Charles Morel.
Hier après-midi, un office religieux suivi d’une cérémonie militaire ont été célébrés à l’église d’Évian pour les obsèques du général Charles Morel, en présence des familles et des proches, du général Véchambre, inspecteur général des armées-gendarmerie, du général Dupouy commandant de la gendarmerie Rhône-Alpes, du sous-préfet Jean-Yves Le Merrer, du député-maire de la ville Marc Francina et de nombreuses autorités de la gendarmerie et des représentants des anciens combattants et porte-drapeaux.

Le général Charles Morel qui s’est éteint à l’âge de 99 ans, entre dans la gendarmerie en 1939. Officier, il rejoint le maquis pour encadrer les maquisards du Vercors, puis se repliera dans la forêt de Chambaran et participera, en septembre 1945, à la libération de Lyon.

Après une brillante carrière dans la gendarmerie, il devient en 1975 le premier général de brigade, puis de division en tant que commandant de la région de gendarmerie à Metz.

Homme d’engagement, Charles Morel s’est retiré à Thonon-les-Bains en 1978, où il était très apprécié pour ses qualités humaines.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *