Essonne : un réseau de prostitution démantelé

La section de recherches de la gendarmerie de Paris a interpellé sept individus dans le cadre d’une enquête sur un réseau roumain de prostitution.

Deux prostituées (illustration).

Deux prostituées (illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP

Deux prostituées (illustration).

Un réseau roumain de prostitution a été démantelé par la section de recherches de la gendarmerie de Paris, a-t-on appris samedi 5 décembre. Sept individus, quatre hommes et trois femmes, entre 35 et 45 ans, ont été interpellés quelques jours plus tôt dans le cadre de l’enquête.

Selon la gendarmerie, le réseau faisait venir de Roumanie des jeunes filles âgées de 20 à 30 ans. Logées à Yvry-sur-Seine (Val-de-Marne), les prostituées étaient déposées le matin le long de la route départementale 33 où elles exerçaient sous la surveillance “d’autres femmes plus anciennes”, selon une source proche du dossier.

Une commission rogatoire a été ouverte par le tribunal d’Evry. Les gendarmes qui ont débuté leur enquête en juin vont désormais se pencher sur l’utilisation de l’argent, “qui repartait en Roumanie”. Les dizaines de jeunes femmes qui ont transité par ce réseau auraient permis de rapporter “plusieurs dizaines de milliers d’euros“.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *