Erwan, atteint d’une grave leucémie, reçoit un beau cadeau de Noël des policiers du Nord

erwan-3423787Le jeune Erwan a reçu des écussons de police venus de 66 pays. / © Jean-Christophe Raczy / France 3 Nord Pas-de-Calais

Erwan, 13 ans, est atteint d’un cancer incurable. Son histoire a ému les forces de police. L’ensemble des services de la métropole lilloise s’est mobilisé pour lui offrir des cadeaux de Noël un peu particuliers. Un moment de joie pour oublier quelques instants sa maladie.

À bientôt 13 ans, Erwan est un passionné des forces de l’ordre. Atteint d’une leucémie aiguë, il avait fait part de son admiration sur les réseaux sociaux. Émus par son combat, les services de police de la métropole lilloise se sont donc mobilisés pour lui offrir un beau Noël.

« J’ai cru que j’allais peut-être avoir des uniformes et quelques écussons, mais pas autant », confie le jeune garçon. Il a reçu des centaines d’écussons de police venus de 66 pays différents mais pas seulement.

Erwan, atteint d’une grave leucémie, reçoit un beau cadeau de Noël des policiers du Nord
Erwan, 13 ans, est atteint d’un cancer incurable. Son histoire a ému les forces de police. L’ensemble des services de la métropole lilloise s’est mobilisé pour lui offrir des cadeaux de Noël un peu particuliers. Un moment de joie pour oublier quelques instants sa maladie. – France 3 Nord Pas-de-Calais – Laura Lévy, Jean-Christophe Raczy, Michelle Vansteenkiste

« On a eu des écussons du monde entier et des cadeaux. C’était super. Vraiment tout le monde a bien répondu à l’appel« , détaille le capitaine Sébastien Delbaere de la police de Roubaix. « J’ai reçu des emails de l’étranger en disant ‘tenez nous au courant, montrez nous le reportage. Souhaitez-lui bon courage. »

Un optimisme sans faille

En mai dernier déjà, la police de Lille avait ouvert les portes de son commissariat au petit garçon, le temps d’une journée. Des petits bonheurs qui font un peu oublier la maladie.

« C’est des moments super importants. Dans le sens où pendant qu’ils sont là, pendant qu’un événement arrive, Erwan oublie tout », explique Cindy Thieffry, sa maman. « Parce que justement il attend ce jour, il ne pense pas à la maladie. Il ne pense pas aux médicaments, il pense à rien, pas à la chimio. Il pense vraiment à ‘dans autant de dodos, je vois les policiers.' »

D’un optimisme sans faille, Erwan a décidé de profiter de chaque instant. Son avenir est incertain mais son rêve reste intact : vaincre son cancer et devenir un jour policier !

Capture d’écran 2019-12-21 à 15.45.04Si vous souhaitez contacter Erwan et sa famille, rendez-vous ici.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.