En souvenir de nos héros

Le 23 Aout 2010, le Lieutenant Lorenzo Mezzasalma, 43 ans, marié et père de 2 enfants et le Caporal Jean-Nicolas Panezyck, 25 ans, du 21ème RIMA,  tombaient en héros pour notre drapeau et pour la France en combattant pour notre Liberté.

Cela fera bientôt 6 ans qu’ils ont fait le don suprême de leur vie. Ne les oublions pas en prenant le temps de visionner la vidéo de leur départ montée en hommage de leur sacrifice.

Afficher l'image d'origine

cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Le lieutenant Mezzasalma et le caporal Panezyck, morts pour la France

Les deux militaires du 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), tués ce 23 août au cours de l’opération Hermes Burrow, au sud de Tagab en Afghanistan, sont le lieutenant Lorenzo Mezzasalma et le caporal Jean-Nicolas Panezyck.

Engagé volontaire en 1988, le lieuteant Lorenzo Mezzasalma, âgé de 43ans, a servi successivement au 3e RIMa de Vannes et au 3e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Carcassonne en tant que sous-officier. Il avait rejoint le 21e RIMa en qualité d’officier en 2008. Il était marié et père de deux enfants.

Le caporal Jean-Nicolas Panezyck avait souscrit un contrat de 5 ans auprès du 21e RIMa en 2005. Devenu chef d’équipe d’Infanterie et promu caporal, ce jeune marsouin de 25 ans avait « rempilé » pour six ans de plus. Il était célibataire.

Lors de cette opération, trois soldats du 21e RIMa ont été blessés. Ils ont été évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul.

Source : OPEX 360 du 23 .10.2010

La vidéo :  hommage_aux_heros_francais_du_21_rima,_le_23_08_2010.wmv

Le 23 février 2016 le journal “Le Courrier Vendéen” publiait :

Hommage à Jean-Nicolas Panezyck. « On doit se souvenir de nos « oubliés » d’Afghanistan ! »

( Source : Le Courrier Vendéen )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *