En 2009, la grippe H1N1 – Une répétition pour l’avenir ?

En 2009, la grippe H1N1

Une répétition pour l’avenir ?

Dans la série d’informations issues de mon livre à paraître (en commande participative pour la liberté d’expression !) avec la préface du Dr Louis Fouché : 

L’histoire saisissante de la médecine, 1900 à l’après-Covid, voici un article : sur la grippe H1N1

Les noms barbares et abstraits marchent toujours. Et la peur est toujours une arme pour communiquer sur des maladies. Ainsi pour réussir, nos dirigeants et businessmen élaborent des scénarios pour installer leurs pouvoirs.

D’emblée, la grippe H1N1, avec ses premiers cas situés au Mexique, est présentée comme la « première pandémie du XXIe siècle » par l’OMS. L’objectif de cette institution est de marteler que la vie des 8 milliards d’individus est en danger. « Si les inconscients ne se font pas vacciner, ils iront direct au Paradis » diront en off certains. On met la charrue avant les bœufs. Mais certains scientifiques observent le spectacle avec une certaine perplexité. Le professeur Georges Charpak (lauréat du prix Nobel de physique en 1992) résume la situation avec ironie : « On prédit l’épidémie et sa dangerosité avant qu’elle ne se manifeste cliniquement ».

94 millions de vaccins… pour 6 millions d’injections

Pour réussir, les labos, les gouvernements, les scientifiques… « dégrippent » les grands moyens. Le virus devient une superstar ou un film d’horreur qui s’étale dans tous les médias. Les politiques y vont de leur piqûre de rappel ou déclarations. Roselyne Bachelot, alors ministre de la santé, déclare : « Le virus a une capacité de transmission interhumaine ». L’OMS déclare « la première pandémie du XXIᵉ siècle…» Il faut donc vacciner.

Malgré des moyens financiers énormes, des communications « à faire peur », des manipulations, de « belles paroles »…, la campagne d’injection est un fiasco. Sur les 94 millions de vaccins commandés, seulement 6 millions seront utilisés et  des milliards d’euros seront dépensés inutilement. Et heureusement, avec le recul, on peut en rire, voire relire la citation de Sacha Guitry « J’ai pris mon rhume en grippe… ».

Bonus piquant et éclairant

Dans une vidéo devenue célèbre, le virologue Marc Van Ranst explique comment, le 22 janvier 2009, il avait manipulé la presse belge pour obtenir l’adhésion de la population aux mesures prises par le gouvernement belge1. C’était à l’époque à propos de la grippe H1N1, qu’il avait rebaptisée « grippe mexicaine », car c’était, semble-il plus facile à retenir pour la population belge.

Pour en savoir plus ou commander le livre (qui est en financement participatif)

Cliquer sur https://kengo.bzh/projet/5450/livre-dinformations

 ou par mail : tr****************@********il.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *