Elle prend 20 000 volts en montant sur un train pour faire une photo

17370791lpw-17370796-article-accident-train-sncf-jpg_5647476Une jeune femme de 22 ans a été gravement électrisée dans l’après-midi du dimanche 14 octobre en montant sur un train en gare de triage de Rennes.

C’est un accident tragique. Une jeune femme de 22 ans a été gravement électrisée dans l’après-midi du dimanche 14 octobre en montant sur un train en gare de triage de Rennes, rapporte France Bleu Armorique. D’après le parquet, elle voulait prendre des photos depuis le haut d’un wagon. Mais sa tête s’est approchée trop près d’une caténaire située plus haut, et un arc électrique de 20 000 volts s’est abattu sur elle.

Brûlée à 80 %, elle a été immédiatement transportée au CHU de Rennes, avant d’être héliportée au service des grands brûlés de Nantes. Son pronostic vital est engagé. Le trafic SNCF a été interrompu durant 30 minutes, avant de finalement reprendre normalement. Une enquête de police a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident.

De nombreux accidents de ce type

Ce type d’accident n’est, hélas, pas inédit. Le 29 août dernier, un adolescent de 16 ans avait déjà perdu la vie en gare de triage de Metz-Sablon en Moselle. Avec un ami, il avait sauté de wagon en wagon, avant d’être électrocuté par une caténaire. Début mai 2018, un accident du même type avait également eu lieu à Charleville-Mézières, lorsqu’un étudiant était monté sur le toit d’un TER.

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.