EHPAD : le danger est multiforme. Attention aux arnaques !

Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les imbéciles que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Ceux qui souhaitent dépasser le simple constat et sont décidés à agir, les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent la compréhension de l’effondrement en cours. Vous apprendrez comment vous y préparer, humainement et matériellement, afin de surmonter au mieux les évènements actuels et à venir.

Dans mes différents billets, je cite très souvent « mon ami Madri ». Pour savoir de qui il s’agit et quelle est son histoire, c’est ici

Sujet du jour : Attention aux arnaques en matière d’investissements.

Hélas pour nos anciens, l’épisode Coronavidesque a été l’occasion de mesurer à quel point les « Z’élites auto proclamées » de ce pays sont incapable de se préoccuper sérieusement de leur fin de vie. Je pense particulièrement aux résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) qui dans un premier temps, ont été les grands sacrifiés, quand les soignants étaient confrontés à la nécessité de « faire des choix douloureux ».

Les résidents ont « bénéficiés » de traitements indignes, dénoncés en « hauts lieux »… mais sans suites. La preuve… en pire, ils servent de prétexte pour une « vaccination obligatoire » des personnels affectés à leurs services. Pourquoi ai-je écrit ces deux mots en italique ? Simplement du fait que l’administration d’un produit (douteux) dans le cadre d’une expérimentation d’une nouvelle thérapie génique n’est en aucun cas un vaccin. D’autre part, le « chiffon rouge » de l’obligation est fait pour, une fois de plus par la peur, amener davantage de personnes à se faire « picouser » alors que sur le plan juridique… le fait de rendre obligatoire, l’obligation d’être obligé de se conformer à l’obligation… n’est pas « gagnée d’avance » et c’est tant mieux. De plus, malgré des efforts continuels et persistants pour faire croire à un ratio-bénéfices/risques positif… une vérité différente et tout à fait crédible se fait grossissante.

Alors que j’évoque les difficultés des résidents et des soignants en EHPAD, mon « Madrilou préféré » me susurre à l’oreille… gauche, bien sûr, que les EHPAD sont l’objet de « mise en garde » de la part de l’autorité des marchés financiers (AMF) !!! ???… Je lui laisse la parole le clavier :

Coucou, c’est Madri . Bonjour les amis. Les chambres d’EHPAD sont un investissement particulièrement intéressant pour qui veut investir son argent autrement que dans les produits financiers et plus particulièrement l’assurance-vie. Je ne m’étends pas sur le sujet, car je sais que « mon patron Hubert » le fait régulièrement et depuis longtemps sur ce blog.

J’attire juste votre attention sur le fait que l’AMF a été saisie de plaintes de nombreux investisseurs qui avaient été démarchés pour placer leur argent dans ce type de produit, de façon totalement illégale. Voici le lien qui vous permettra d’en savoir plus sur cette nouvelle « arnaque » très en vogue.

Merci, cher Madri, de ce judicieux conseil. Effectivement, le climat de peur actuel rend certaines personnes plus crédules et sensibles aux beaux discours et aux promesses de gains importants et sans risques. Le recours à des conseils avisés s’avère encore plus utile qu’avant l’épisode « Corona-entourloupus ».

« Plus un mensonge est gros, plus il passe. »

(Joseph Goebbels)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Source : Sérénité Patrimoniale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.