École de gendarmerie. La 55e promotion a reçu son drapeau

Les élèves gendarmes de la 55e promotion ont reçu leur drapeau, mercredi matin à Ty-Vougeret (Dinéault).

Les élèves gendarmes de la 55e promotion ont reçu leur drapeau, mercredi matin à Ty-Vougeret (Dinéault). | Ouest-France

Mercredi matin, la 55e promotion de la 4e compagnie de l’école de gendarmerie a reçu son drapeau, emblème de l’école, au cours d’une cérémonie organisée dans l’intimité.

Les 97 élèves de la promotion, qui ont pris leur quartier à l’école de Ty-Vougeret le 3 décembre 2013, étaient présents sur la place d’armes de l’école.

Au cours de la cérémonie, à laquelle assistait pour la première fois, Philippe Bittel, nouveau maire de Dinéault mais familier des lieux puisqu’en tant qu’ancien gendarme il y a terminé sa carrière, l’élève gendarme Pierre a reçu la médaille d’or de la défense nationale avec une étoile de bronze pour acte de bravoure et de dévouement.

Alors qu’il était en mission en Haute-Garonne l’hiver dernier et qu’il venait en aide à des victimes d’inondations, il n’a pas hésité à plonger à plusieurs reprises pour vérifier si les maisons avaient été vidées de leurs occupants.

L’élève gendarme Sanchez a également reçu cette distinction pour services rendus lors de l’opération Serval au Sahel en janvier 2013.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.