Ecole de gendarmerie de Ty-Vougeret. Une course solidaire inédite

Laurene Barate et Pricilla Legrand sont fières d'organiser la course aux squales, l'emblème de leur compagnie.

Laurene Barate et Pricilla Legrand sont fières d’organiser la course aux squales, l’emblème de leur compagnie. | Ouest-France

Deux élèves-gendarmes organisent une course au sein même de l’école de gendarmerie. Une première, dont le but est de récolter des fonds pour l’association Etoiles Bleues.

Pricilla Legrand et Laurene Barate, élève de la première compagnie d’élèves-gendarmes, organisent une course solidaire et ouverte au public sur le terrain de l’école de gendarmerie de Ty-Vougeret le 8 février prochain. Les deux jeunes femmes ont eu l’idée d’organiser cet événement au profit de l’association Étoiles Bleues dans le cadre de défis sociaux, une tradition pour chaque compagnie.

La course qui totalise environ 11 km, est ouverte à tous. “La plupart des gens passent devant l’école de gendarmerie en se demandant comment c’est. Là, ils ont la chance de découvrir nos locaux à l’occasion de cette course.” explique Laurene. Le prix d’inscription, de 6 euros, sera reversé à l’association Étoiles Bleues.

Mais attention le nombre de participants est limité à 500 personnes. Il faut rapidement s’inscrire par le biais de la page facebook de l’événement : la course des squales, où l’adresse mail des organisatrices est indiquée. Les personnes accompagnantes sont les bienvenues et pourront se restaurer à la buvette installée au sein du gymnase. Des activités pour les enfants sont également au programme.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *