Drôme : disparition inquiétante d’un homme de 87 ans

Santiago Escabias-Parraga disparu depuis le 15 octobre
Santiago Escabias-Parraga disparu depuis le 15 octobre

La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver Santiago Escabias Parraga. Le monsieur de 87 ans a quitté son domicile d’Espeluche près de Montélimar jeudi en début d’après-midi. Depuis, patrouilles, maître-chien et hélicoptère ne l’ont pas retrouvé.

Où se trouve Santiago Escabias Parraga ? La disparition de cet homme de 87 ans est jugée très inquiétante. Il est atteint de la maladie d’Alzheimer et il a disparu depuis jeudi de son domicile d’Espeluche près de Montélimar. Il vit seul, à proximité de ses enfants installés sur la commune. Sa famille est venue l’aider à manger jeudi midi. Son voisin l’a ensuite vu quitter sa maison à 15 heures. Depuis, il est introuvable.

Survol d’hélicoptère

Sa famille est d’autant plus inquiète que l’octogénaire d’origine espagnole ne connait pas bien le village et ses environs. Dès jeudi, des patrouilles l’ont cherché. Ce vendredi, un chien Saint-Hubert a flairé sa piste jusqu’à un cours d’eau et a perdu sa trace. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé le secteur jusqu’à 19 heures. En vain. Ce samedi, les recherches vont reprendre avec l’appui des chasseurs. Mais les nuits sont froides et il y a urgence à le retrouver.

Appel à témoins de la gendarmerie

La gendarmerie lance donc un appel à témoins. Santiago Escabias-Parraga portait sa casquette (cf photo ci-dessus), une cravate, une veste de costume bleu marine au-dessus d’un gilet marron ainsi qu’un jean bleu clair. Si vous pensez l’avoir vu, il faut contacter la gendarmerie de Montélimar au 04 75 01 01 33.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.