Disparition d’un sexagénaire à Noyal-Pontivy : son corps retrouvé

Le corps de Michel Guilloux a été retrouvé à Noyal-Pontivy (Morbihan) ce lundi après-midi 18 juin 2018. Il était recherché par bénévoles et gendarmes depuis plus de 24 heures.

IMG_6447-1-e1529333965212-854x518Les équipes de bénévoles, de pompiers et de gendarmes ce lundi 18 juin 2018, lors du débriefing du midi. (©Pontivy Journal )

C’est un bénévole aux recherches qui a retrouvé le corps de Michel Guilloux, 67 ans, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Le sexagénaire avait disparu depuis dimanche 17 juin 2018, après être sorti pour sa balade quotidienne avec son labrador. La cause de sa mort est accidentelle.

Une chute dans un talus abrupt

Michel Guilloux a été retrouvé sans vie, à la lisière d’une zone boisée, dans un talus ce lundi 18 juin 2018 vers 15 h sur la commune de Noyal-Pontivy, non loin du hameau de La Lande du Net.

Nous avions repris les recherches dans cette zone. On a trouvé son corps à 400-500 m à vol d’oiseau de son domicile ; à 1 km par la route. Son chien a été retrouvé aux abords en train d’errer. (Commandant Tomc, de la compagnie de gendarmerie de Pontivy)

D’après les premières constations, la cause de la mort est accidentelle. « Le terrain est abrupt, il y a un talus avec de grandes ronces où il a chuté », ajoute le commandant Tomc.

Une cinquantaine de bénévoles de la commune

Les recherches ont commencé dimanche 17 juin 2018, à 20h, lorsque sa disparition a été signalée à la gendarmerie. À Noyal-Pontivy, des groupes de bénévoles (amis, habitants, élus, agents municipaux…) se forment.

Avec les gendarmes de Pontivy et les pompiers de Noyal-Pontivy, ils recherchent le sexagénaire jusqu’à tard dans la nuit. Ils reprennent ce lundi matin 18 juin 2018 : 50 bénévoles et 20 militaires quadrillent quatre secteurs de recherche.

Mais aucune piste ne se dégage ce lundi midi. Décision est prise de reprendre les recherches avec un chien Saint-Hubert spécialisé pour remonter des pistes 24 à 48 heures après la disparition. Un hélicoptère de la gendarmerie est prêt à décoller dès qu’une piste ressort.

Finalement, son corps est retrouvé sans vie vers 15 h ce lundi 18 juin 2018, par l’un de ses voisins, également bénévole durant les recherches.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.