DIRECT. Attentat aux Champs-Élysées : un Coran dans le véhicule du tireur

Un policier a été tué jeudi soir dans une fusillade sur les Champs-Elysées.

Un policier a été tué, et deux autres blessés, jeudi soir dans une fusillade sur les Champs-Élysées, à Paris, revendiquée par le groupe terroriste État islamique. L’assaillant a été abattu. La campagne présidentielle, qui devait se conclure ce vendredi soir à minuit, a été suspendue. Un homme, signalé par la Belgique, s’est rendu dans un commissariat d’Anvers. Suivez en direct les dernières informations sur cette attaque et l’évolution de l’enquête.

Une fusillade a éclaté jeudi soir sur les Champs-Élysées alors que l’émission politique sur France 2 avec les onze candidats à la présidentielle était en cours.

Un Français de 39 ans a ouvert le feu sur des policiers, tuant l’un d’eux et blessant deux autres. Une touriste a également été « légèrement » blessée dans l’attaque, revendiquée dans la soirée par le groupe État islamique.

La section antiterroriste de Paris a été saisie. Le dernier jour de la campagne présidentielle a été suspendu et la plupart des candidats ont annulé leurs déplacements en région ce vendredi.

François Hollande a annoncé jeudi soir la tenue d’un Conseil de défense à 8 h. Le procureur de Paris, François Molins, doit tenir une conférence de presse ce vendredi.

Lire aussi. Attaque contre des policiers sur les Champs-Élysées : ce que l’on sait

Ouest-France : Suivez le direct de l’événement

Logo APG

Profession Gendarme se déclare solidaire de l’ensemble de nos camarades Policiers et de l’ensemble des forces de l’ordre touchés par ce nouveau drame et s’associe complètement aux nombreux témoignages de la Gendarmerie Nationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.