Dîners, vacances, passe-droits : des hauts gradés de la gendarmerie rattrapés par une enquête judiciaire

Un policier corse à la retraite a fait valoir sa proximité avec plusieurs hauts gradés de la gendarmerie dans une enquête judiciaire concernant l’une de ses proches. Il a été mis en examen pour « trafic d’influence ». L’actuel numéro 2 de la gendarmerie d’Île-de-France est aussi rattrapé par cette affaire, que révèle Mediapart.

L’article complet de Mediapart ici

Source : Police et Réalités

Dîners, vacances, passe-droits : des hauts gradés de la gendarmerie rattrapés par une enquête judiciaire

Un policier corse à la retraite a fait valoir sa proximité avec plusieurs hauts gradés de la gendarmerie dans une enquête judiciaire concernant l’une de ses proches. Il a été mis en examen pour « trafic d’influence ». L’actuel numéro 2 de la gendarmerie d’Île-de-France est aussi rattrapé par cette affaire, que révèle Mediapart.

Pascale Pascariello et Antton Rouget 12 mai 2023 à 12h15

C’est une déflagration pour la gendarmerie nationale, et pour l’un de ses plus hauts gradés à la réputation jusque-là impeccable. Le général Jacques Plays, actuel numéro 2 de la gendarmerie d’Île-de-France après 33 ans de maison, a été mis en examen, le 11 avril, pour « trafic d’influence passif » par une juge d’instruction du tribunal judiciaire de Grasse (Alpes-Maritimes), dans un dossier judiciaire que révèle Mediapart.

Lire la suite sur Médiapart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *