Dinan. Ivre, il attaque les voitures des gendarmes à la machette

L'homme s'en est pris aux voitures garées devant la gendarmerie de Dinan, samedi soir. / Photo d'illustration.

L’homme s’en est pris aux voitures garées devant la gendarmerie de Dinan, samedi soir. / Photo d’illustration. | Jérome Fouquet

Un homme armé de 28 ans s’en est pris, dans la nuit de samedi à dimanche, à sept véhicules garés devant la gendarmerie de Dinan. Interpellé par les gendarmes de garde, l’homme va être déféré au parquet de Saint-Malo dans la journée.

Armé d’un marteau et d’une machette, un homme de 28 ans s’est attaqué à des voitures garées devant la gendarmerie de Dinan, place Duguesclin, vers 22 h, samedi.

1,5 g d’alcool dans le sang

Alertés par le bruit, les gendarmes de garde n’ont pu que constater les dégâts : sept voitures ont eu les vitres brisées. Parmi celles-ci, des voitures personnelles des gendarmes et des véhicules de particuliers. L’homme de 28 ans s’est laissé interpeller sans résistance, avec un taux de 1,5 g d’alcool dans le sang.

Depuis, il a livré, en garde à vue, « peu d’explications. Ses propos sont assez confus. Il a visiblement besoin de soins psychologiques », selon le parquet de Saint-Malo. L’homme a reconnu les faits, mais ne souvient pas de tout.

Aucun gros antécédent

« La garde à vue s’est bien passée », précise le parquet. L’homme, qui ne s’est pas montré violent face aux gendarmes, n’a aucun antécédent judiciaire lourd. Il va être déféré au parquet dans la journée, pour y recevoir une convocation et être placé sous contrôle judiciaire.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.