DIJON : Christiane Barret, nouvelle préfète, à la rencontre des gendarmes de Côte-d’Or et de Bourgogne

http://infos-dijon.com/wp-content/uploads/2016/01/IMG_8808-R-copie.jpg

Elle a été reçue par le colonel Kim (à droite), commandant de la région de gendarmerie.

IMG_8776 R

Ce mercredi 13 janvier, Christiane Barret qui a pris ses fonctions de préfète de la région de Bourgogne-Franche-Comté, préfète de la Côte d’Or le 1er janvier, s’est déplacée pour visiter la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de gendarmerie départementale de la Côte d’Or. Elle a été reçue par le colonel Kim, commandant la région et le groupement qui lui a présenté l’organisation de la région et du groupement, les missions, les moyens humains et matériels et les grandes orientations pour l’année 2016.
Mme la préfète a ensuite visité le centre opérationnel gendarmerie qui répond aux appels 17, 24 heures sur 24, puis elle a eu un aperçu de certains moyens spéciaux en rencontrant une équipe cynophile du PSIG de Dijon, des motocyclistes de la brigade motorisée de Velars-sur-Ouche et les gendarmes de l’équipe rapide d’intervention de Beaune. Le capitaine ORAIN, commandant la section aérienne de Dijon a fait découvrir à la préfète l’apport de la troisième dimension dans les missions de la gendarmerie, notamment les missions de police judiciaire. Il lui a ensuite présenté l’hélicoptère EC 135 et ses équipements très performants.
La visite s’est achevée au laboratoire de la cellule d’identification criminelle de Dijon. La préfète a pu rencontrer les gendarmes spécialisés en identification criminelles et voir les matériels performants dont dispose cette unité dédiée à la recherches de traces latentes et à leur exploitation dans les enquêtes judiciaires.

Photos : LCL CORTOT – Gendarmerie de Bourgogne

IMG_8789 R

IMG_8793 R

IMG_8808 R

Source : Infos Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.