Didier Raoult : il aurait soigné plusieurs amies de Brigitte Macron

Brigitte Macron a été plusieurs fois en contact avec le Professeur… notamment parce qu’il a soigné plusieurs de ses amies. On vous révèle les dessous de cette histoire.

vignette-focusabacapress

Pendant ses vacances d’été, au Fort de Brégançon, Brigitte Macron a profité de la plage, du soleil et des repas en famille. Mais elle n’a pas pour autant oublié de répondre à des appels “stratégiques”. Le dernier en date ? Un coup de fil avec Didier Raoult, professeur controversé qui divise l’opinion publique.

Selon les informations du Parisien, à la mi-août, le scientifique a appelé l’épouse du président pour lui dire tout le mal qu’il pensait du conseil scientifique… même s’il ne participe plus aux recherches.

Capture

Une conversation téléphonique “minimisée” par l’Élysée

D’après le gouvernement, les appels téléphoniques entre la Première Dame et le spécialiste des maladies infectieuses sont justifiés.

“L’échange portait sur la circulation du virus, indique le cabinet de l’épouse du chef de l’État. En sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron échange régulièrement avec de nombreux professionnels de santé, sur tout le territoire et notamment les territoires les plus impactés”.

Mais il convient de rappeler que l’entente cordiale entre l’épouse du président et le Dr Raoult n’est pas récente.

Depuis le début de la pandémie, Brigitte Macron a plusieurs fois été en contact avec le professeur, avec qui elle a été mise en relation par le biais d’une amie, traitée à Marseille justement par celui-ci.

“Il a soigné plusieurs de mes amies et l’une d’elles lui a donné mon numéro”, avait ainsi révélé la Première dame en avril dernier.

Visiblement inquiète à l’idée de déclencher une nouvelle polémique autour de la chloroquine et de son efficacité, Brigitte Macron avait tenu à préciser : “Aucun traitement à ce jour ne marche.”

Pour ne pas faire de vagues, le cabinet de Mme Macron a souhaité préciser que la Première Dame, à travers ces échanges, “ne fait pas d’interventionnisme”. Autrement dit, qu’elle discute “simplement” avec le professeur – sans pour autant interférer dans les missions de son mari.

Dans un autre entretien, cette fois-ci accordé à Paris Match, la Première dame avait tenu à rétablir la vérité sur les soi-disant rumeurs liant sa fille et le microbiologiste.

“Je n’ai pas (…) emmené ma fille à Marseille se faire soigner par le professeur Raoult, ni demandé au président de s’y rendre pour le rencontrer”, a-t-elle assuré.

Quoi qu’il en soit, on n’en saura pas plus pour le moment sur les étranges liens qu’entretient Brigitte Macron avec le chercheur controversé.

Didier Raoult : pourquoi il ne supporte plus le Conseil scientifique

Ce n’est pas la première fois que Didier Raoult s’en prend au conseil scientifique. Depuis plusieurs mois, il lui reproche d’être constitué de personnalités non spécialistes du coronavirus.

Dans les colonnes de Paris Match, au mois de mai dernier, il avait ainsi déclaré :

“On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c’est Pétain. Insupportable. On ne peut pas décider de cette manière. Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient ! Et chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans”, avait indiqué le microbiologiste pour justifier son départ du conseil.

Source : Medisite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *