Deux officiers arrivent à la gendarmerie

Le capitaine Michel Delthil et le lieutenant Olivier Cailliau.
Le capitaine Michel Delthil et le lieutenant Olivier Cailliau.

Deux nouveaux officiers viennent de rejoindre la compagnie de gendarmerie de Gourdon : le capitaine Michel Delthil, et le lieutenant Olivier Cailliau.

Nous les avons rencontrés jeudi à Carbou, la caserne de Gourdon.

Quels ont été vos parcours ?

MD. Après mon service militaire dans la gendarmerie, j’ai rejoint la compagnie d’élèves gendarmes à Berlin, puis j’ai évolué à Caylus en Tarn-et-Garonne, Rieupeyroux, dans le département de l’Aveyron, puis, après avoir été reçu au concours d’officier, j’ai assuré le commandement de la communauté de brigade de Marvejols en Lozère. Je suis marié et j’ai un enfant.

OC. Après avoir travaillé dans le civil, j’ai rejoint par un heureux hasard la gendarmerie, et l’école d’officier. Je suis marié, et j’ai trois enfants.

Quelles sont actuellement vos fonctions à Gourdon ?

MD. Je suis le commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Gourdon depuis le 1er août, sous le commandement du chef d’escadron Christophe Massot.

OC. Depuis le 1er août, j’exerce le commandement de la communauté de brigades de Gourdon qui comprend les gendarmeries de Gourdon, Payrac, et Cazals

Quels sont vos devoirs ?

En application aux directives de nos supérieurs, veiller à ce que les personnels assurent les indispensables missions dévolues aux militaires des unités de terrain pour conserver les valeurs qui incarnent l’éthique de la gendarmerie. Notre devoir est de préserver l’ordre public par notre présence, et par des actions de prévention, d’assurer des missions de police judiciaire, de sécurité routière, et avoir un contact étroit et permanent avec la population et ses élus, notre devoir est donc de servir la population avec réactivité, humanité, et fermeté.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.