Deux nouveaux à la gendarmerie

 

Photo: RINUIT Thérèse

Aude Le Canu et Romain Brabant ont intégré depuis peu la communauté des brigades (COB) de Saint-Jean-de-Sauves: l’une à Saint-Jean, l’autre à Monts-sur-Guesnes. D’abord gendarmes adjoints volontaires, ils ont ensuite intégré l’école de sous-officiers.

Aude, 21 ans, affectée depuis le 6 juillet, passera sous-contrat à partir du 6 octobre, alors que Romain, 27 ans l’est depuis le 19 août. De formation littéraire et informatique, la jeune femme était à l’école de gendarmerie à Montluçon (03), tandis que Romain, avec sa licence-pro en technologie du composite, a été élève 12 mois, à Chamont (Haute-Marne), puis dans les Landes.
Leur objectif commun: préparer et passer l’examen d’OPJ (officier de police judiciaire) dans deux ans, délai de rigueur. Ils sont arrivés dans une brigade rurale de 14 personnes et pensent pouvoir le préparer sereinement
Ils ont déjà pris leurs marques et débuté sur la lutte anti-délinquance (surtout routière) et des manifestations, telles que les Tambours du Bronx. A la rentrée, ils pourront se pencher sur la formation dans les écoles et collèges.

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.