Des rondes de surveillance pour les entreprises

Les patrouilles passeront régulièrement aux abords des sociétés et commerces qui en feront la demande, pendant l’été.  Photo d’illustration D. R.

Les patrouilles passeront régulièrement aux abords des sociétés et commerces qui en feront la demande, pendant l’été. Photo d’illustration D. R.

Tous les jours, des entreprises sont la cible des cambrioleurs. En 2014, en zone gendarmerie, 729 ont subi des vols par effraction dans des locaux industriels, commerciaux et financiers. Pour les cinq premiers mois de 2015, on en compte déjà 291.

À l’approche des vacances, la gendarmerie rappelle qu’elle effectue sur demande des rondes de surveillance pendant les périodes de fermeture dans le cadre de l’opération « Tranquillité entreprises ». Il suffit de s’inscrire auprès de la brigade de votre secteur. Prévenues des absences, les patrouilles passeront régulièrement aux abords des sociétés et commerces. En cas de problème, elles peuvent également contacter plus rapidement les responsables.

Un dispositif efficace. L’an dernier, sur 678 entreprises inscrites, une seule a été victime de cambriolage. En 2013, sur les 200 qui participaient à l’opération, aucun méfait n’était à déplorer.

Imprimés à retirer dans les brigades, les chambres de commerce, la CGPME, etc. et à déposer à la gendarmerie.

Source : Le Progrès

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.