Des contrôles de gendarmerie aux abords de la gare de Bayeux

Ce lundi matin, la gendarmerie a procédé à des contrôles aux abords de la gare.

Ce lundi matin, la gendarmerie a procédé à des contrôles aux abords de la gare. | Ouest-France

Ce lundi 25 avril 2016, une importante opération de contrôle a été lancée par la gendarmerie, dans le cadre de l’état d’urgence.

Difficile d’échapper à la gendarmerie, ce lundi matin, aux abords de la gare. Dans le cadre de l’état d’urgence, d’importants moyens ont été déployés dès 7 h et jusqu’à 10 h.

L’objectif : le contrôle des flux. « Nous intervenons sur réquisition du procureur de la République, dans le cadre du dispositif mis en place après les attentats, explique le commandant Jean-Louis Mattei, de la compagnie de gendarmerie de Bayeux. Il s’agit à la fois de contrôler les occupants des véhicules et les voyageurs des trains. »

Aux abords du rond-point, les véhicules ont fait l’objet de contrôles, ainsi que sur les quais de la gare SNCF. Des militaires étaient également présents à bord des trains.

D’autres contrôles ont également été effectués à Courseulles-sur-Mer, à Hottot-les-Bagues, à Isigny-sur-Mer. Au total, une cinquantaine de gendarmes est intervenue en différents points du Bessin.

D’autres opérations de ce type sont prévues sur l’ensemble du département, pendant toute la semaine.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.