Départ à la gendarmerie

À l'heure des discours.
À l’heure des discours.
 

Mercredi 29 juillet, Gaetan Chodjai, Maréchal des logis chef à la gendarmerie de Lacapelle, avait réuni ses collègues et ses amis pour le verre de l’amitié avant son départ à la brigade de Villefranche de Rouergue. Né en Iran, Gaëtan Chodjai passera en 2003 par l’école de gendarmerie de Tulle, et en 2005 par l’école de Châtellerault.

C’est en 2006, qu’il sera nommé à la brigade de gendarmerie de Lacapelle-Marival, où il verra sa carrière évoluer régulièrement. Depuis, avec son épouse Annabelle, ils ont accueilli deux petites filles, Estelle et Marion.

Au moment du départ, Gaëtan parle d’envie de découvrir une autre brigade mais aussi du regret de quitter une unité, certes rurale, mais très sympathique, une population attachante et authentique, un tissu social important. Il remerciera les personnes ayant rendu service à la gendarmerie, les élus locaux avec qui il a entretenu de bons rapports. Au cours de son discours il évoquera aussi les missions, parfois difficiles, mais souvent pleines d’anecdotes. Il parlera de ses très bonnes relations avec ses collègues, avec une pensée particulière pour sa coéquipière Doumia. Il y aura surtout un moment d’émotion quand Gaëtan remerciera Annabelle son épouse pour sa patience, son dévouement. En effet la gendarmerie est une maîtresse exigeante, un métier envahissant, mais il n’en retiendra que le meilleur. Nous souhaitons une bonne adaptation à Gaetan Chodjai à Villefranche de Rouergue qu’il a rejoint jeudi 6 août. L’adjudante Montbrun et le gendarme Janin arrivent courant août à Lacapelle.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *