Décès du gardé à vue qui avait chuté du balcon de la gendarmerie

La gendarmerie de Neuville-sur-Saône (Rhône)

La gendarmerie de Neuville-sur-Saône (Rhône) / Crédits : Capture d’écran Google Maps

Faits diversL’homme qui avait sauté du balcon de la gendarmerie de Neuville-sur-Saône (Rhône) est décédé mercredi. Le trentenaire était en garde à vue depuis mardi matin pour des faits présumés de viol sur sa compagne.

Un homme de 35 ans, qui s’était jeté du premier étage de la gendarmerie de Neuville-sur-Saône (Rhône) où il était en garde à vue dans une affaire de moeurs, est mort mercredi. « Il a succombé à ses blessures et c’est plutôt un acte suicidaire », a précisé une source à l’AFP.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme placé en garde à vue mardi à 9H00 avait été autorisé à fumer une cigarette sur le balcon, avec un gendarme à ses côtés. « Il se serait adossé à la rambarde pour se basculer dans le vide et le gendarme a tenté de le rattraper, en se blessant au passage, mais il a été contraint de le lâcher », a précisé cette source.

Une enquête en « recherche des causes de la mort » a été ouverte et confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Lyon. Une autopsie a été ordonnée. L’homme avait été placé en garde à vue pour des faits présumés de viol sur sa compagne.

Source : LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *