Course-poursuite à Rouen : il percute une voiture de police, avant de finir dans un mur

Le mercredi 31 juillet 2019, une course-poursuite s’est déroulée à Rouen (Seine-Maritime) entre la police et un homme refusant d’obtempérer face à un contrôle.

Saint-Nazaire-folle-course-poursuite-avec-la-police-–-actu.fr-Google-ChromeRefusant un contrôle de police, un homme s’est enfui, provoquant une course-poursuite sur les hauts de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 31 juillet 2019. (©Illustration/Fotolia)

Mercredi 31 juillet 2019, en début d’après-midi, une véritable course-poursuite s’est déroulée entre la police et un homme refusant d’obtempérer face à un contrôle, dans les hauts de Rouen (Seine-Maritime).

Lire aussi : Il fait une chute de trois mètres après une course-poursuite avec les policiers au Havre

À 60 km/h dans une zone limitée à 30

Vers 14h25, alors que la police ést en patrouille, elle repère un véhicule suspect rue Jean-Philippe Rameaux qui roule vers la rue Galilée. Le conducteur n’a pas mis sa ceinture et semble se baisser, comme pour se cacher des policiers.

Les agents signifient à l’individu qu’ils vont effectuer un contrôle, mais celui-ci s’enfuit au volant de son véhicule. Malgré le gyrophare enclenché, il prend de la vitesse et se met à rouler à 60 km/h dans une zone limitée à 30.

Puis il tourne à droite sans clignotant et franchit un stop sans s’arrêter. Au bout de quelques minutes de course-poursuite, l’homme se retrouve bloqué dans un flux des voitures. Les policiers se garent à ses côtés et commencent à descendre pour l’interpeller. Mais il effectue une marche arrière et s’enfuit à nouveau.

Lire aussi : Près de Rouen, un pitbull attaque des passants : les policiers lui tirent dessus

Fin de course dans le tunnel de la Grand Mare

Alors qu’une nouvelle course-poursuite démarre dans le tunnel de la Grand Mare, la police se met à hauteur du fuyard et lui demande à nouveau de s’arrêter. Celui-ci donne un coup de volant et heurte l’avant droit du véhicule de police. Perdant alors le contrôle de son véhicule, il heurte plusieurs fois le mur intérieur du tunnel. L’airbag se déclenche, et met alors sa voiture hors d’usage.

L’homme, âgé de 24 ans, est finalement interpellé par les policiers. Il s’avère qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire mais il affirme que la voiture lui appartient. Il est placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, violence volontaire envers agents et défaut de permis.

Lire aussi : Course-poursuite à Rouen : sans permis, il est interpellé avec un fusil de chasse dans sa voiture

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *