Côtes-d’Armor : Il agresse pompiers et gendarmes venus lui porter secours

Un individu a agressé des pompiers et des gendarmes à son domicile, à Saint-Nicolas-du-Pélem, dans les Côtes-d’Armor.

La sœur de celui-ci avait fait appel aux pompiers pour ses pensées suicidaires ce lundi soir. À leur arrivée sur place, les secours font face à un individu muni d’un pied de biche. Comme le relate Ouest-France, les soldats du feu font appel aux gendarmes afin de sécuriser l’intervention.

Mais les choses dégénèrent. Sous l’effet de l’alcool, l’homme de 38 ans les insulte, leur crache dessus. Puis il leur lance des objets. Un gendarme a esquivé un téléphone portable, un second a quant à lui reçu une chaussure derrière la tête. Il faudra quatre gendarmes pour le maîtriser et le placer sur un brancard. Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 3 août.

À la barre, il explique, “J’ai appelé ma sœur pour dire que ça n’allait pas, je me suis retrouvé avec les pompiers et les flics chez moi”. Pour les violences sur les militaires, “Je m’en excuse. C’est pas contre eux personnellement. C’est plus contre la société”. Il est finalement condamné à à six mois de prison ferme et de la révocation d’un sursis de deux mois. Condamné à payer des sommes comprises entre 150 et 300 euros aux parties civiles, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.