Côte-d’Or – Faits divers Vastes opérations de gendarmerie dans des gares de Bourgogne

De 16 à 20 heures, hier, 160 gendarmes ont opéré des contrôles dans les trains.

De 16 à 20 heures, hier, 160 gendarmes ont opéré des contrôles dans les trains.

409 personnes et 364 véhicules ont été controlées

409 personnes et 364 véhicules ont été controlées

Les gares de Nuits, Gevrey, Is-sur-Tille et Montbard ont été visées par des contrôles dans les trains et sur les parkings des gares.

Ce vendredi 4 décembre de 16 à 20 heures, une vaste opération de contrôle des flux ferroviaires, coordonnée par la région de gendarmerie de Bourgogne, s’est déroulée sur les quatre départements bourguignons.

Ces opérations ont mobilisé 160 gendarmes qui agissaient sur réquisition des procureurs de la République d’Auxerre, Dijon, Chalon-sur-Saône, Mâcon et Nevers .

Ces réquisitions judiciaires permettaient de mener des contrôles d’identité dans les trains et de procéder à la visite des véhicules sur les parkings des gares de Saint-Florentin-Vergigny, Tonnerre, Laroche-Migennes, Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, Les Laumes-Alésia, Montbard, Is-sur-Tille, Chagny , Le Creusot-Montchanin, Tournus, Cosne-Cours-sur-Loire et Decize.

A total, 409 personnes et 364 véhicules ont été contrôlés. Deux infractions pour détention de produits stupéfiants et une infraction pour conduite d’un véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants ont été relevées. Deux fiches de recherches ont également été notifiées. Le colonel Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne et le groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or, précise que ces contrôles qui s’inscrivent dans la lutte antiterroriste et la sécurité du territoire, continueront d’être menés régulièrement à horaires et lieux variables sur l’ensemble de la région de gendarmerie de Bourgogne.

Source : Bien Public

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.