Corse : un homme tué par balles après un baptême, un autre grièvement blessé

La section de recherche de la gendarmerie nationale a été chargée de l’enquête. (Illustration)

LP/O.B.

Deux hommes ont été visés par plusieurs coups de feu alors qu’ils circulaient à pied dans le village de Loreto-di-Casinca.

Nuit sanglante à Loreto-di-Casinca (Haute-Corse), petit village perché de 200 âmes au sud de Bastia. Dans ce qui ressemble à un règlement de comptes, un homme est mort par balles et un second a été grièvement blessé, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte France Bleu RCFM.

 

Les faits se sont produits alors que venait de prendre fin une fête de baptême, dans un bar du village. Les deux victimes circulaient à pied lorsqu’ils ont été visés par plusieurs coups de feu, qui seront fatals au premier d’entre eux, âgé de 55 ans. L’homme blessé a quant a lui été touché à cinq reprises au thorax et aux jambes. Transporté à l’hôpital de Bastia, ses jours ne seraient pas en danger, selon la radio régionale.

 

La victime n’était pas connue de la justice. Le second, âgé de de 31 ans et qui serait a priori son gendre, est connu pour des affaires «basiques», a indiqué la vice-procureure du parquet de Bastia, sans donner de précision. La gendarmerie nationale a été chargée de l’enquête. Une enquête qui promet d’être compliquée, puisque l’homicide «se serait déroulé sans témoin» affirme France Bleu.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *