Coronavirus : atteinte de la maladie d’Alzheimer, une septuagénaire condamnée pour une attestation mal datée

Certains de nos camarades et collègues ainsi que des Magistrats auraient-ils perdu toute raison ???  Albert Einstein avait bien raison quand il disait :

“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

Par CNEWS –

Mis à jour le Publié le

000_1oo9nv1_5fcbd69a0b4c4_0Elle a été contrôlée par les policiers municipaux de la ville alors qu’elle allait faire ses courses dans une grande surface.[Fred Tanneau/AFP]

Verbalisée lors du premier confinement par la police municipale de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), une dame de 73 ans a été condamnée vendredi par le tribunal de police. Elle devra payer 166 euros d’amende.

L’histoire est à peine croyable. Durant le premier confinement en France, au mois de mai dernier, une habitante de Luxeuil-les-Bains (15.000 habitants) est contrôlée par les policiers municipaux de la ville alors qu’elle allait faire ses courses dans une grande surface, située à 800 mètres de chez elle.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle sort une attestation de déplacement qui contient une erreur dans la date et se met à tenir des propos incohérents. Mais les policiers ne s’en rendent pas compte et verbalisent quand même cette habitante de 73 ans, comme l’explique France Bleu Besançon. Sa fille s’est démênée pour tenter de faire annuler l’amende.

Elle a contacté les services municipaux pour les informer de l’état de santé de sa mère et s’est déplacée pour assister à l’audience de sa mère devant le tribunal de police de Vesoul. Mais malgré la demande de relaxe du procureur, la justice s’est montrée inflexible. La Luxovienne doit donc s’acquitter d’une amende majorée de 166 euros. Seule consolation : l’édile, désormais prévenu, a donné pour consigne à sa police de ne plus verbaliser la vieille dame.

Source : CNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *