Contrôle d’alcoolémie à Saint-Gilles : 34 personnes positives, 18 retraits de permis

L’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a effectué un contrôle d’alcoolémie au niveau des plages de Saint-Gilles sur la commune de Saint-Paul de 4h30 à 7h30 ce dimanche 28 février 2016. Plus de 330 usagers de la route ont été contrôlés. 34 infractions liées à l’alcoolémie ont été relevées. 18 permis de conduire retirés par les forces de gendarmerie. Le taux le plus important d’alcoolémie relevé lors de ce contrôle s’élève à 1,30mg d’alcool par litre d’air expiré. Concernant les autres infractions constatées, une conduite sans permis, ainsi qu’un refus d’obtempérer suivi d’une fuite ont fait partie des contrôles des gendarmes.

« La première des alcoolémies a été constatée avant même la mise en place du dispositif. A 4h10, un automobiliste présentant un taux de 0,74 mg/l. a percuté à deux reprises l’arrière du véhicule du commandant de l’EDSR sur la RN1 au niveau du canal bichique, alors qu’il circulait en direction du lieu de contrôle » explique la gendarmerie dans un communiqué.

« Un autre conducteur s’est enfui en courant après avoir abandonné sur place son véhicule de location et une pochette plastique contenant du  zamal » indique l’Escadron.  Deux défauts d’assurance et un non port de casque ont aussi été relevés lors de ce contrôle.

Source : ipreunion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.