Condé-en-Normandie. Une nouvelle gendarme en poste à la brigade

Avec l’arrivée d’Alexandra (à droite), la brigade de gendarmerie de Condé-en-Normandie compte deux personnels féminins, avec Marine. Toutes deux sont gendarmes adjointes volontaires.

Avec l’arrivée d’Alexandra (à droite), la brigade de gendarmerie de Condé-en-Normandie compte deux personnels féminins, avec Marine. Toutes deux sont gendarmes adjointes volontaires. | Photo : Ouest-France

Une nouvelle arrivante est venue gonfler les rangs de la brigade de gendarmerie de Condé-en-Normandie. Alexandra a pris ses fonctions en fin de semaine dernière.

Alexandra est née à Caen en 1995. Du haut de ses 21 ans, la jeune femme a déjà un beau parcours professionnel derrière elle. « J’ai fait toutes mes études à Caen, au lycée Saint-Ursule et en faculté de droit », souligne la nouvelle gendarme de la brigade de Condé-en-Normandie.

“Pour protéger les gens”

Ensuite, Alexandra a passé le concours de douanier et finalement réussi le concours de Gendarme adjoint volontaire (GAV), en 2014. « Je suis partie à l’école militaire, à Tulle (Corrèze), en septembre 2015, pour trois mois. Puis, j’ai décidé de rejoindre la Brigade de gendarmerie de transports aériens (BGTA) de Paris-Orly, pendant un an et demi, car le milieu de l’aviation me plaisait bien », souligne Alexandra.

Au sein de sa nouvelle équipe, la gendarme adjointe volontaire souhaite “être au plus près de la population pour protéger les gens et leurs biens, et aussi les conseiller.”

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *