Condé-en-Normandie. Une nouvelle gendarme en poste à la brigade

Avec l’arrivée d’Alexandra (à droite), la brigade de gendarmerie de Condé-en-Normandie compte deux personnels féminins, avec Marine. Toutes deux sont gendarmes adjointes volontaires.

Avec l’arrivée d’Alexandra (à droite), la brigade de gendarmerie de Condé-en-Normandie compte deux personnels féminins, avec Marine. Toutes deux sont gendarmes adjointes volontaires. | Photo : Ouest-France

Une nouvelle arrivante est venue gonfler les rangs de la brigade de gendarmerie de Condé-en-Normandie. Alexandra a pris ses fonctions en fin de semaine dernière.

Alexandra est née à Caen en 1995. Du haut de ses 21 ans, la jeune femme a déjà un beau parcours professionnel derrière elle. « J’ai fait toutes mes études à Caen, au lycée Saint-Ursule et en faculté de droit », souligne la nouvelle gendarme de la brigade de Condé-en-Normandie.

« Pour protéger les gens »

Ensuite, Alexandra a passé le concours de douanier et finalement réussi le concours de Gendarme adjoint volontaire (GAV), en 2014. « Je suis partie à l’école militaire, à Tulle (Corrèze), en septembre 2015, pour trois mois. Puis, j’ai décidé de rejoindre la Brigade de gendarmerie de transports aériens (BGTA) de Paris-Orly, pendant un an et demi, car le milieu de l’aviation me plaisait bien », souligne Alexandra.

Au sein de sa nouvelle équipe, la gendarme adjointe volontaire souhaite « être au plus près de la population pour protéger les gens et leurs biens, et aussi les conseiller. »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.