Collaboration pour le prochain congrès du 8 décembre à l’International University College de Turin en Italie – Guider la résistance contre l’autoritarisme pandémique.

Nous sommes des journalistes indépendants collaborateurs avec France-Soir en France et Byoblu en Italie et représentants des intellectuels italiens U.Mattei, G.Agamben, M.Cacciari et C.Freccero pour le lien France/Italie.

Suite au Congrès Italien du 10 novembre (1), les intellectuels italiens appellent les intellectuels français à un soutien pour une collaboration pour le prochain congrès du 8 décembre (2).

Notre objectif est de créer au plus vite un rassemblement tenu en présence avec les français et les italiens dont le lieu reste à définir. Si vous souhaitez participer au soutien, il suffit de répondre à ce mail avec votre nom, prénom et profession.
Si vous êtes intéressé, vous êtes également bienvenu à Turin le 8 décembre.

ÉVÉNEMENT

Date: Le 8 décembre se déroulera à l’International University College de Turin en Italie, une deuxième étape du processus au cours duquel les intellectuels italiens les plus critiques de la gestion pandémique s’organiseront pour redonner un peu de rationalité à une narration scientifique devenue folle.

Objectif: « Doute et précaution » vise à construire un lieu d’intelligence collective faisant autorité et capable de guider la résistance contre l’autoritarisme pandémique.


Déroulement: Le matin, les personnes présentes à la première étape se rencontreront pour définir le lancement d’une commission permanente.


A 12h, Carlo Freccero rendra compte publiquement des décisions et lancera le projet de communication massif qui accompagnera la naissance et le déroulement d’un récit réel. Dans l’après-midi, médecins, juristes, philosophes économistes, parlementaires et activistes se confronteront à huis clos mais en direct streaming sur deux panels dont l’un sera présidé par le philosophe Masimo Cacciari et l’autre par Ugo Mattei qui tirera les conclusions de la journée. Le keynote sera confié à Giorgio Agamben.

Participants italiens

Ugo Mattei, juriste, professeur à l’Université de Berkeley et Torino

Massimo Cacciari, philosopohe, politique, professeur à l’Université de Padova

Giorgio Agamben, philosophe, professeur à l’Université retraité

Geminello Preterossi, philosophe expert en droit et sciences politiques, porfesseur à l’Université de Salerno

Giuliano Scarselli, avocat, professeur de droit à Sienna

Piero Staing, professeur de sciens politiques à l’Université de Bocconi di Milano

Antonio Bonati, médecin, professeur de médecine et de chirurgie à l’Université de Parme

Mariano Bizzarri, oncologue, Directeur de laboratoire biologique à Rome, écrivain

Roberta Lanfredini, professeure de philosophie à l’Université de Firenze

PG Monateri, Professeur de Droit à la Sorbonne et à Torino

Gianmarco Daniele, chercheur universitaire dans le domaine du droit et des finances à l’Université de Bocconi di Milano

APPEL AU PEUPLE FRANÇAIS POUR UNE UNION SACRÉE TRANSNATIONALE


Pour faire face aux impositions des gouvernements européens, et notamment du gouvernement italien, qui ne cessent de contraindre les citoyens selon une logique anti-constitutionnelle, liberticide, libérale et inhumaine fondée sur le mensonge et la violence, rappelant les pires moments de notre histoire commune, nous français, soutenons inconditionnellement les actions des italiens engagés et courageux pouvant contribuer à faire évoluer cette situation insupportable dans le sens de la souveraineté des peuples et de la collectivité.

Cette union des peuples dément et se distingue en tous points du traité néo-impérialiste signé par deux responsables des banques Rothschild et Goldman Sachs, les présidents Macron et Draghi.

Les signataires du monde francophone se tiennent prêts pour organiser conjointement avec les italiens et avec toutes les autres nations concernées, toute action allant dans le sens de la liberté et de la vérité.


(1) https://www.francesoir.fr/politique-monde/intellectuels-italiens-conference-greenpass

(2) https://preview.mailerlite.com/j1q2d2

Italie : Le Totalitarisme en marche ou le Super Passe Sanitaire (Super Greenpass)

1 – https://www.affaritaliani.it/politica/super-green-pass-17-onorevoli-a-mattarella-non-controfirmi-viola-ogni-norma-769059.html

2 – https://www.affaritaliani.it/politica/green-pass-mattei-2-anni-di-abusi-di-potere-da-stato-di-diritto-a-quello-dell-algoritmo-769110.html

3 – https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-vaccin-de-pfizer-approuve-pour-les-enfants-de-5-a-11-ans-20211125

4 – https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/25/entre-emmanuel-macron-et-l-italie-une-relation-en-dents-de-scie_6103498_3210.html

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2I125D/macron-et-draghi-signeront-la-semaine-prochaine-un-traite-franco-italien.html

https://www.ansa.it/sito/notizie/politica/2021/11/26/macron-a-roma-oggi-la-firma-del-trattato-del-quirinale_9ad0ca23-9e33-40ee-8e77-cbd249c85aa1.html

5 – https://www.francesoir.fr/politique-monde/intellectuels-italiens-conference-greenpass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.