Clermont-l’Hérault : gendarmes et habitants se sont opposés sur un terrain de foot

Clermont-l'Hérault : gendarmes et habitants se sont opposés sur un terrain de foot

Les équipes ont rendu hommage à Cyril Bayloc, gendarme décédé brutalement.

JAP

U ne journée sous le signe du respect et du partage.

Dernièrement, gendarmes et citoyens étaient unis sur les terrains de l’Estagnol, pour participer au tournoi de football à 7, Cyril-Bayloc, en mémoire de ce gendarme du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault, décédé brutalement. Ce dernier était à l’initiative d’une équipe de foot locale engagée en championnat militaire.

Aujourd’hui, c’est Joël Dallemagne, de la brigade clemontaise, qui dirige cette section du club sportif et artistique de la gendarmerie de l’Hérault, et qui évolue en corporatif.

Depuis 2009, la tradition perdure au travers de ce tournoi où s’opposent, le temps d’une matinée, dix équipes de dix joueurs. Les gendarmes du département participent dans cinq formations, et les cinq autres sont composées d’habitants de diverses communes.

En tout, ce sont plus de cent cinquante personnes qui se retrouvent pour cette manifestation amicale. Sans oublier le personnel féminin de l’arme, qui reste dans la réflexion pour former une équipe dans l’avenir, mais qui, pour l’instant gère, avec les épouses et les retraités, l’intendance et la buvette. Après les échanges malencontreux de coups de crampons, c’est devant un bon repas, préparé pour l’occasion par le mess de l’escadron de gendarmerie de Lodève, que cette journée de partage exemplaire s’est achevée.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.