Christophe Castaner recadre les maires ayant rendu le masque obligatoire

christophe-castaner-le-26-janvier-2020-a-paris_6247994

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a recadré ce jeudi les maires ayant pris des arrêtés pour rendre obligatoire le port du masque. (illustration)

afp.com/Lucas BARIOULET

Le ministre de l’Intérieur souhaite notamment que les édiles retirent leurs arrêtés pendant « toute la période du confinement ».

Christophe Castaner hausse le ton. Face aux arrêtés municipaux pris par certains maires de France et rendant le port du masque obligatoire, comme à Sceaux ou à Royan, le ministre de l’Intérieur n’a pas caché son agacement, ce jeudi.

« Sur les arrêtés de communes qui prévoient le port du masque obligatoire, (…) j’ai demandé aux préfets de prendre langue avec ces maires pour qu’ils retirent leurs arrêtés pendant toute la période de confinement », a-t-il déclaré lors de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’épidémie de coronavirus.

Capture d’écran 2020-04-10 à 21.01.31

« Pas médicalement démontré »

Pour Christophe Castaner, ces mesures sont à la fois incohérentes et inégalitaires. « Ça peut laisser penser qu’on peut sortir. (…) Et certaines communes peuvent avoir les moyens d’équiper l’ensemble de leur population en masque, quand d’autres ne l’auraient pas », a-t-il développé face aux députés.

« C’est un sujet qui n’est pas médicalement démontré », a ajouté le ministre de l’Intérieur, indiquant que « ces arrêtés posent des principes pour le moins contestables ».

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.