Christian COTTEN – Pour information, dépôt de 33 nouvelles parties civiles au 13 10 2025
Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous confirmer que Maître Philippe Fortabat-Labatut envoie ce jour au greffe du secrétariat du doyen des juges d’instruction de Paris 33 constitutions de parties civiles, dont la vôtre.
J’ai accusé quelques semaines de retard dans mes prévisions, mais tout arrive à point pour qui sait attendre !
Nous sommes désormais 24 plus 33 : 57 parties civiles. 23 ont déjà fait l’objet de tous les enregistrements utiles, avec n° de dossiers d’instruction et de parquet. J’attends l’enregistrement de la plainte spécifique d’Alexandra Brazzainville, les enregistrements des plaintes envoyées ce jour devraient nous parvenir sous 2 ou 3 semaines et je vous les transmettrai bien entendu le moment venu.
La plainte initiale a effectivement fait l’objet d’un refus d’informer, auquel j’ai fait appel le 20 juin dernier (audience devant la chambre de l’instruction au cours du premier semestre 2026…) et les échos informels que j’ai eu du côté de la Cour d’Appel me rendent tout à fait confiant quant au fait que nous obtiendrons à un moment ou à un autre un effet à toute cette opération.
J’ai encore 35 à 40 dossiers à préparer et faire partir, ce qui nous amènera à près de 100 parties civiles, chiffre que nous atteindrons de façon certaine d’ici le 15 ou le 30 novembre.
Plus nous serons nombreux, plus la pression psycho-énergétique sur les magistrats sera forte. N’hésitez donc pas à encourager vos proches à se constituer eux aussi partie civile avec nous.
Quelques-un(e)s d’entre vous m’ont envoyé de courtes vidéos. Nous avons le projet avec Stéphanie Reynaud de la chaîne Tribune Libre de réaliser une seconde vidéo en montant celles que vous m’avez envoyées – que je n’ai pas encore pris le temps d’écouter mais j’ai confiance en leurs qualités ! – Par contre, les enregistrements audio seuls seront plus difficiles à utiliser. Aucun nom ne sera mentionné mais évidemment les visages restent reconnaissables. À vous de juger si vous vous montrez sur Internet ou pas. De toutes les façons, l’institution judiciaire vous a déjà fichés !! -:)) Je vous encourage donc à vous lancer devant votre caméra ! C’est un excellent exercice de développement des compétences en communication publique et souveraine !
Enfin, je n’utiliserai pas vos photos sauf si vous m’envoyez des images .jpg par courriel, les photos papier sont en fait inutiles, contrairement à ce que j’avais demandé. Les formats heic sont illisibles chez moi (Apple !). Elles seront susceptibles d’être intégrées à un montage vidéo, sans mention des identités.
Je vous joins à nouveau la vidéo de témoignages faite cet été avec les premières parties civiles déposées en juillet dernier.
Grands et sincères remerciements à chacun(e) de vous pour la confiance que vous nous témoignez en vous portant ainsi partie civile et en soutenant le financement de cette opération de salut public que je poursuivrai aussi longtemps que nécessaire et que possible pour obtenir les recadrages politiques indispensables.
À très bientôt !
Bien à vous,
Christian Cotten
Laisser un commentaire