Chinon : de nouvelles têtes à la compagnie

5b6b8da41c7b2454198b460bLes capitaines Eugénie Ferrero et Vincent Vaillant, entourés du gendarme Fabrice Podevin et du chef Gwendoline Bilger.
© Photo NR

Cet été 2018 aura vu plusieurs changements au sein de la compagnie de gendarmerie de Chinon. Comme déjà évoqué dans ces colonnes, le chef d’escadron Denis Tardieu a passé son commandement à la capitaine Eugénie Ferrero, qui le secondait depuis quelques mois.
Un nouveau commandant en second a donc été nommé, le 1er août, en la personne du capitaine Vincent Vaillant. A 47 ans, ce Dijonnais de naissance, mais qui a passé sa jeunesse à Montpellier, est entré en gendarmerie via l’école du Mans, effectuant son premier poste à Ambérieu-en-Bugey, avant de passer quatre années en Guadeloupe, puis quatre autres en Polynésie.
Une belle promotion De retour en métropole, d’abord en Haute-Vienne, il vient d’exercer la fonction de commandant de brigade de Biganos, près du bassin d’Arcachon. Marié et père de trois grands enfants, Vincent Vaillant aborde avec plaisir ses nouvelles fonctions, accompagnées d’une promotion au grade de capitaine.
Signalons aussi l’affectation au poste de secrétaire-chauffeur de la compagnie du gendarme Fabrice Poidevin, qui était depuis 2009 membre de la brigade motorisée, après avoir exercé six ans en gendarmerie mobile et trois en brigade territoriale.
Sans oublier l’arrivée de Gwendoline Bilger, maréchal des logis chef de 34 ans, native de Besançon, et arrivant de Dôle, après quatre années à la direction générale à Paris. Militaire du corps de soutien, elle prend le poste qu’occupa durant dix-sept années le gendarme Philippe Miot.

Source : La Nouvelle Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *