CHAMPIONNES DU MONDE !!!

FOOTFEMININ1

CHAMPIONNES DU MONDE !!!

Championnes du monde ! Et oui, c’est fait ! Depuis le 05 juin l’équipe de France militaire féminine de football est championne du monde. Vingt-deux joueuses sélectionnées (dont cinq issues de la gendarmerie) ont réussi cet exploit. Lauréates de cette première édition, en terre de football qu’est la Bretagne, la performance est totalement passée inaperçue hormis quelques articles dans le quotidien régional. Pourtant battre le Brésil 2 à 1 en finale, lors d’une rencontre très disputée, n’est pas chose anodine.

Alors que l’actualité, journellement, nous déverse un flot continu sur l’Euro 2016 qui débutera dans quelques jours, aucune information n’a “transpirée” de la part des médias nationaux sur nos sportives des armées. De là à penser que “féminin” et “militaire” soient deux terminologies qui repoussent les organes de diffusion, nous pourrions en être convaincu !

Alors qu’aujourd’hui il est recherché un rapprochement entre l’armée et la nation, le sport semble pourtant être un vecteur important en ce domaine. Il est quand même affligeant d’ignorer la prestation de nos footballeuses qui ont réalisé un parcours sans faute lors de ce premier mondial.

Souhaitant que l’avenir puisse être plus généreux dans la reconnaissance des prestations sportives de haut niveau envers nos militaires, aujourd’hui je ne peux dire que BRAVO LES FILLES, vous faites honneur à vos couleurs et vos armes.

Bernard BERTHELOT

Secrétaire de l’APG

2016-06-06 OF(1)

Résultat de recherche d'images pour "championne coupe du monde foot feminin"

Lire également :  Militaires – La FRANCE est championne du Monde   (Photos et vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *