Ce gendarme breton en mission à Bangui aimerait recevoir des cartes postales

Pour l'instant, le mur de sa chambre est plutôt terne, il espère l'animer un peu!
Pour l’instant, le mur de sa chambre est plutôt terne, il espère l’animer un peu! – Capture d’écran
Fabrice, un gendarme breton en mission en Centrafrique a remarqué qu’on écrit de moins en moins de cartes, alors pour les fêtes, il demande sur Facebook qu’on lui envoie une petite carte, pour décorer sa chambre.Fabrice est un habitué des missions au bout du monde. Ce gendarme breton plein de bonne humeur est régulièrement envoyé à l’étranger. Cette fois, il est affecté en Centrafrique, à Bangui, et il a eu l’idée de lancer un appel sur Facebook, “une opération carte postale”.Le Breton s’inspire de ce qu’avaient fait les écoliers de Rohan, dans le Morbihan. Après leur appel sur les réseaux sociaux, les enfants avaient reçu des tonnes de cartes postales! Alors lui publie un message bilingue, en français et en anglais, pour proposer qu’on lui écrive.

“Les gens n’écrivent plus”

L’idée est simple, il demande qu’on lui envoie des cartes postales, pour égayer le mur de sa chambre. Il détaille : “Allez, faites-moi voyager en m’envoyant une simple carte postale que je collerai sur le mur de ma “piaule” à Bangui. Je n’en ai reçu qu’une seule car les gens n’écrivent plus. Voyons qui fera l’effort… c’est bientôt Noël après tout !”

Le gendarme, habitué des réseaux sociaux, affirme qu’il donnera des nouvelles de l’opération : “A partir de 10 cartes, je ferai une photo que je posterai sur Facebook”.

Si vous souhaitez lui envoyer une petite bafouille, il faut poster votre courrier à cette adresse : CNE BOURDIEC FABRICE – EUTM RCA – SAP – SP 90358 – 00200 HUB ARMÉES

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/ce-gendarme-breton-en-mission-bangui-aimerait-recevoir-des-cartes-postales-1479750349

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *