Castelnaudary. Week-end autour du sport solidaire et de la gendarmerie

Les organisateurs de ce week-end exceptionnel./Photo DDM L. K.

Les organisateurs de ce week-end exceptionnel./Photo DDM L. K.

L’association Peace and Sport et la gendarmerie nationale, en relation avec la ville proposent, les 17 et 18 mai, autour de la Halle aux grains, des animations et rencontres dédiées au sport solidaire et aux métiers de la gendarmerie nationale.

C’est la deuxième année qu’à l’initiative du colonel Guisset, du groupement de gendarmerie de l’Aude, est organisé un week-end d’animations autour du sport et des métiers de la gendarmerie. Cette année, l’association Peace and Sport a été invitée et animera la journée du samedi. Cette association «pour la paix par le sport» œuvre à la construction d’une paix durable à travers le monde en promouvant la pratique du sport comme instrument de cohésion sociale et de relation. Elle intervient dans des zones d’extrême pauvreté, de conflits. Elle proposera, au gymnase De-Coubertin, des animations sportives aux jeunes du centre de Saint-Papoul pour leur montrer les bienfaits du sport et dans l’idée de développer pour eux un programme à plus long terme.

Soirée de gala à la halle aux grains

Dimanche un feu d’artifice d’animations autour de la Halle aux grains. Gendarmerie nationale, hélicoptère, carabiniers de Monaco, motocyclistes de la garde républicaine avec accompagnement musical par le bagad de Saint-Mandrier.

En voici le programme : Des stands seront installés informant le public sur la sécurité routière, les métiers de la gendarmerie (recrutement, techniques scientifiques…).

Dimanche matin rallye dans le Lauragais des différents clubs de motos du département. Rando-moto d’une centaine de km encadrée par les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Aude, avec pause petit déjeuner au château de Saint-Papoul. Présentation de véhicules de prestige et de luxe (motos, voitures) avec petit tour pour enfants et adultes.

Des démonstrations : hélitreuillage par un hélicoptère de la gendarmerie, équipe cynophile (chiens d’attaque et de recherche de stupéfiants). Trois heures de spectacle exceptionnel gratuit : exhibition de la Garde républicaine partagée avec la gendarmerie à moto et les carabiniers monégasques (acrobaties, pyramide, pyramide inversé) par 20 motocyclistes. À ne pas manquer.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.