Castelnau-le-Lez : le personnel retraité de la gendarmerie en assemblée générale

Castelnau-le-Lez : le personnel retraité de la gendarmerie en assemblée générale

Intervention du président Gérard Guigon.

La réunion s’est tenue à Mauguio à la salle Morastel.

Près d’une centaine de retraités et veuves de la gendarmerie membres de l’association de l’Union nationale du personnel retraité de la gendarmerie (U.N.P.R.G.), qui n’ont pu se réunir comme à l’accoutumée à Castelnau-le-Lez par suite de la pénurie de locaux disponibles suite à la démolition de l’Espace rencontres, se sont retrouvés dimanche 3 avril à Mauguio salle Morastel, pour participer à l’assemblée générale annuelle.

A la table d’honneur autour du président de l’UD 34 Gérard Guigon, l’adjoint au maire de Mauguio, le conseiller municipal de Castelnau-le-Lez chargé des anciens combattants Jean-Paul Simo, le colonel de gendarmerie Menetrey et le lieutenant Pivollier.

Après avoir rappelé qu’au cours des derniers mois l’association a été représentée à plus d’une soixantaine de manifestations diverses, le président a fait le point sur les différents courriers, la réélection d’une partie du conseil d’administration et la remise de médailles.

Réélu président à l’unanimité, Gérard Guigon a évoqué l’association professionnelle militaire (APNM) et la nouvelle organisation de la gendarmerie.

Dans sa réponse, le colonel Menetrey a présenté la réorganisation de la gendarmerie tant au niveau personnel que matériel, exprimant son accord à la demande du président Guigon, sur le rapprochement et la présence des militaires d’active auprès des retraités de l’arme.

Un apéritif suivi d’un repas dansant ont clôturé cette assemblée.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.