Carburants. Dupont-Aignan et Le Pen appellent à bloquer la France le 17 novembre

carburants-dupont-aignan-et-le-pen-appellent-a-bloquer-la-fr_4234541_540x269p(François Destoc)

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen ont appelé, ce vendredi, à bloquer les routes dans toute la France le 17 novembre pour dénoncer la hausse des taxes sur les carburants, relayant les appels qui se multiplient sur les réseaux sociaux.

« Il faudra bloquer toute la France le 17 novembre, il faut que la population française dise à ce gouvernement : « Maintenant, ça suffit »», a déclaré, sur RMC, Nicolas Dupont-Aignan, en soulignant que ce sera un « samedi, parce qu’il ne faut pas paralyser les gens qui travaillent ».

 

« Scandale absolu »

 

Avec cette mobilisation contre ce « scandale absolu », le président de Debout la France s’est dit « convaincu qu’on peut changer l’histoire » et obtenir l’annulation de l’augmentation des taxes sur les carburants.

Parmi les appels au blocage qui se multiplient sur les réseaux sociaux, une vidéo de Frank Buhler, qui se présente comme un délégué de circonscription de Debout la France dans le Tarn-et-Garonne, où il appelle à un blocage national « pour exiger une baisse des tarifs de l’essence », a été vue 2,6 millions de fois sur Facebook.

« Ce gouvernement de bobos, de gens inconscients qui n’ont jamais vécu la misère humaine, ils s’en foutent complètement, et le Premier ministre a été d’une arrogance incroyable, il a dit : « Ça se fera », hé bien, chiche, chiche ! », a-t-il lancé.

 

« Des taxes au nom de l’écologie »

 

« On met des taxes au nom de l’écologie uniquement pour pénaliser ceux qui travaillent, parce qu’ils sont facilement taxables, corvéables à merci », a, de son côté, accusé Nicolas Dupont-Aignan, qui a également demandé « à tous les Français de renvoyer leurs tickets d’essence à l’Élysée », comme le propose l’association 40 millions d’automobilistes.

 

« Les Français n’en peuvent plus »

 

« L’ensemble de nos élus et délégués départementaux, de nos fédérations, rejoindront la contestation qui est en train d’émerger », a indiqué Marine Le Pen sur Europe 1. « Il va falloir que le gouvernement comprenne que les Français n’en peuvent plus, ils ne peuvent plus se déplacer en voiture (…). Nos ministres vivent à Paris, mais, dans la ruralité, la voiture, c’est essentiel ».

Il s’agit de remplir les caisses de l’État

Selon elle, l’augmentation des prix du carburant, « spectaculaire », « n’est pas corrélée, contrairement à ce qu’on nous explique, à la lutte » contre le réchauffement climatique : « Il s’agit là de remplir les caisses de l’État, car il faut contrebalancer l’immensité des cadeaux faits aux plus riches des Français ».

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *