Cahors. Nouvelles recrues à la gendarmerie

Cahors. Nouvelles recrues à la gendarmerie

La gendarmerie multiplie les initiatives en direction des jeunes âgés de 17 à 26 ans, intéressés par une candidature de «gendarme adjoint volontaire». L’adjudant Patrick Guye, référent recrutement au bureau «réserves» du Groupement de gendarmerie du Lot, met à l’honneur cinq jeunes candidats. Marine Jouclas, 22 ans, de Vers, titulaire d’un bac professionnel «secrétariat», a été affectée au groupement de gendarmerie du Lot, service secrétariat du «SAP» en qualité de GAV/EP. Camille Hebrard, 22 ans, de à Cahors, titulaire d’un BTS «MUC» et Pauline Haga, 22 ans, de Castelnau-Montratier, titulaire d’un BTS «assistante de gestion», intégreront dans quelques jours l’école de gendarmerie de Tulle, pour suivre une formation de GAV/APJA.

Enfin, Cyndie Bonal, 21 ans, de Belfort de Quercy, titulaire d’un bac «STG», et Jean M’Sellati, 19 ans, de Labastide-Marnhac, titulaire d’un bac «pro électricité» sont volontaires pour intégrer les «réserves PMG» gendarmerie du GGD46, et suivront une formation en juillet 2014 à Saint-Astier (24).

En 2013, soixante dossiers de futurs candidats ont été déposés auprès de ce service qui accompagne les candidats, avec le soutien de divers partenaires (Pôle emploi, Mission locale, Bureau d’information jeunesse, mairies, etc..).

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.