Bruno Piré est le nouveau capitaine de la gendarmerie

La compagnie de gendarmerie de Ploërmel a un nouveau commandant en second. Arrivé de Brissac-Quincé dans le Maine-et-Loire où il était commandant de la communauté de brigades, le capitaine Bruno Piré succède au capitaine Alexandre Prou parti prendre le commandement de la compagnie du Moule, en Guadeloupe.

Originaire de Saint-Nazaire, le capitaine Bruno Piré a commencé sa carrière de gendarme dans l’agglomération de Rouen avant de se voir confier le commandement de différentes unités dans les Pays de Loire comme le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Nantes.

« Le fait d’avoir servi dans différentes unités, petites et grandes brigades territoriales, unité de recherche, d’intervention, etc., me permet de bien identifier les problématiques de chacun », explique le capitaine qui vient seconder le lieutenant-colonel Gonzague Montmorency, commandant de la compagnie de Ploërmel. Une compagnie qui regroupe les communautés de brigades de Ploërmel, Josselin et Guer ainsi qu’une brigade cynophile et un peloton de surveillance et d’intervention, soit 93 hommes et femmes.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.