Brulon : Travaux. Les logements des gendarmes sortent de terre
Le chantier de la nouvelle gendarmerie a démarré. Il débute par les logements des gendarmes.

Face à la nouvelle pharmacie, le chantier des logements des gendarmes est lancé depuis la mi-juillet. La grue vient d’être mise en place. C’est un projet de plusieurs années qui est enfin lancé.
« Le chantier se fera en deux temps », détaille Patrick Dodier, adjoint au maire en charge des travaux.
« Derrière le terrain de l’actuelle gendarmerie vont être construits cinq logements : trois T4 de 88 m2 et deux T3 de 69 m2, ils comprendront tous un rez-de-chaussée et un étage. Ils seront en ciment et en bardage bois ».
« Il a fallu faire cinq plateformes »
Le chantier est compliqué par la pente du terrain. « Il a fallu faire cinq plateformes ». Les fondations ont commencé. « Le tout à l’égout et les réseaux d’eaux pluviales sont terminés ». La grue est désormais en place pour pouvoir monter les logements.
« Le gros œuvre va commencer ». Le chantier devrait être livré en juin 2017.
« Les quatre logements accueilleront les gendarmes et dans un premier temps le cinquième servira à accueillir les bureaux de la gendarmerie le temps de la deuxième phase du chantier ».
L’actuelle gendarmerie sera détruite pour être rebâtie au même endroit. « Elle devrait être achevée courant 2018 ».
Le coût du chantier est de 1,4 million d’euros dont 500 000 euros de subventions. « Les lieux seront ensuite loués aux gendarmes, ce qui devrait quasiment nous payer l’emprunt ».
Source : Les Nouvelles
Laisser un commentaire