Matthieu Tétu prend le commandement de la compagnie de gendarmerie de Sarlat

0 commentaire

Des élus et des anciens combattants étaient présents à la prise de commandement de Matthieu Tétu (à droite)
Des élus et des anciens combattants étaient présents à la prise de commandement de Matthieu Tétu (à droite) ©
Emilien Gomez

Le capitaine de 34 ans sera en charge d’un vaste territoire allant de Terrasson-Lavilledieu à Villefranche-du-Périgord et de Salignac-Eyvigues au Bugue

Trois mois après sa prise de fonction, le 1er août, le capitaine Matthieu Tétu a pris le commandement de la compagnie de gendarmerie de Sarlat-la-Canéda.

Publicité

La cérémonie officielle a eu lieu mardi, à 11 heures, sur la place Salvador-Allendé, dans la cité médiévale, en présence du sous-préfet de l’arrondissement Jean-Baptiste Constant, mais aussi d’élus et d’anciens officiers des corps militaires.

 

© Photo Emilien Gomez

Lutte contre la radicalisation

Le jeune officier de 34 ans, originaire de Picardie, prend la tête d’un vaste territoire allant de Terrasson-Lavilledieu à Villefranche-du-Périgord et de Salignac-Eyvigues au Bugue.

 

© Photo Emilien Gomez

Il occupe là son premier poste à la sécurité publique générale, après plusieurs missions de police judiciaire. Il succède au commandant Thierry Chopard, un officier « atypique qui a laissé son empreinte », selon les mots du colonel Lionel Nicot, lors de l’intronisation.

 

© Photo Emilien Gomez

Lutte contre « toutes les formes de radicalisation », « contrôle des flux » et des « trafics des biens » seront les priorités du nouveau commandant.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *