Bretagne, prison ferme pour 2 habitués des vols de voitures

Fin octobre 2013, un véhicule volé lors d’un home-jacking  à QUIMPER (29 – Finistère) est retrouvé accidenté à DOUARNENEZ. Les constatations mettent en évidence une empreinte digitale et la présence d’ADN, deux éléments déterminants pour le dénouement rapide de l’enquête.

L’empreinte est celle d’une femme, dont le conjoint est défavorablement connu des unités de gendarmerie. Au mois d’octobre 2013, le profil ADN est confirmé par les experts de l’IRCGN, il appartient à l’homme soupçonné par les gendarmes de DOUARNENEZ.

De son côté, la COB d’AUDIERNE reçoit les résultats de l’analyse d’un objet trouvé dans un véhicule volé fin 2012 : il s’agit du même homme.

Le travail d’enquête met en évidence que le couple est impliqué dans trois périples différents, perpétrés entre octobre et décembre 2012. Avec le concours précieux des unités de SAINT-NAZAIRE (44 – Loire-Atlantique), les gendarmes interpellent le couple à son nouveau domicile le 13 novembre 2013. Les personnes interpellées reconnaissent 18 délits commis durant ces trois périples (home-jacking  de véhicules, vols à la roulotte, cambriolages, conduite sans permis…)

Présenté le vendredi 15 novembre 2013 et jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 15 mois fermes, auxquels s’ajoutent ses 15 mois de sursis révoqués.

Sources : CGD QUIMPER

Credits photo : SIRPA Gendarmerie

Contact : SIRPA Gendarmerie

Source : Sirpa Gend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.