Brest : trois hommes contrôlés en possession de stupéfiants à Pontanezen

Trois hommes à bord d’une voiture ont été contrôlés en possession de stupéfiants par la police, dans le quartier de Pontanezen à Brest, jeudi 5 mars 2020.

cannabis-854x64173 grammes d’herbe, 27 grammes de résine et une balance ont été découverts à l’intérieur d’une voiture dans le quartier de Pontanezen à Brest. (©Côté Brest)

Trois hommes à bord d’une voiture ont été contrôlés jeudi 5 mars 2020 rue Corot, dans le quartier de Pontanezen à Brest, par des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP). Lorsque le conducteur a ouvert la fenêtre, ceux-ci ont senti des émanations de cannabis. Ils ont alors fait appel à la brigade canine pour procéder à une fouille du véhicule.

Lire aussi : Rixe place Guérin à Brest : un homme de 57 ans perd l’usage d’un œil

Âgés de 19 à 25 ans

Ils ont découvert, dans la boîte à gants, 73 grammes d’herbe, 27 grammes de résine et une balance. Les deux passagers, respectivement âgés de 25 et 19 ans, transportaient avec eux un et deux grammes d’herbe. Quant au conducteur, âgé de 24 ans, s’il n’avait aucune substance illicite sur lui, il reconnaissait la possession du contenu de la boîte à gants. À son domicile, à Lambézellec, les policiers ont découvert une plaquette de cannabis, 200 mg d’herbe et de nombreux sachets prêts à la revente.

Les trois hommes, sans emploi, étaient connus des services de police. Le conducteur du véhicule a reconnu s’adonner à la revente régulière auprès d’une quinzaine de clients. Il est convoqué au tribunal le 7 novembre 2020.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.