Brest. Nouvelle mobilisation pour les retraites

Entre 1 000 et 2 000 personnes ont manifesté, samedi, dans les rues de Brest. De nouveaux rassemblements sont prévus la semaine prochaine.Entre 1 000 et 2 000 personnes ont manifesté, samedi, dans les rues de Brest. De nouveaux rassemblements sont prévus la semaine prochaine.

MjAxOTEyMDg5MjBhZDNmOTI2MTVhNzRhZjE2OGVlZWY3ZWVkY2M

Un gros millier de personnes – « 2000 » selon la CGT – a battu le pavé brestois ce samedi après-midi, deux jours après un impressionnant rassemblement contre le projet de réforme des retraites.

Le cortège était majoritairement composé de syndicats (Sud, CGT, FO…) ou de partis politiques (PCF, Insoumis) mais aussi de Gilets jaunes et d’anarchistes, qui ont pris la tête de la manifestation alors que celle-ci prenait fin, faisant bande à part avec le reste des troupes. Ceci n’allant pas sans créer certaines tensions entre les uns et les autres.

Rendez-vous mardi

Partis de la place de la Liberté, les manifestants ont descendu la rue de Siam avant de remonter, en empruntant notamment la rue Pasteur, puis de nouveau la rue de Siam.

La réforme des retraites, une nouvelle fois, était sur toutes les lèvres. Olivier Le Pichon, de la CGT, s’en prend directement au président Emmanuel Macron : « Qu’il retire son projet et qu’on entame des négociations ! » Du côté du PCF, on voit, dans cette manifestation, « l’expression d’une colère sociale diverse et profonde. »

Les manifestants ne comptent pas en rester là. Ils appellent à de nouveaux rassemblements. Les prochains sont fixés mardi et jeudi.

Source et Diaporama : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.