Braquage de l’Intermarché de Cormicy: les gendarmes lancent un appel à témoins

36 heures après le braquage de l’Intermarché de Cormicy par trois hommes armés, les gendarmes lancent un appel à témoins…

Le rideau de l’Intermarché s’est levé comme d’habitude, dimanche matin, à Cormicy. Pas question de céder à la peur après le braquage de la veille. Les clients qui n’étaient pas au courant que samedi matin à 7 heures trois malfaiteurs armés sont venus réclamer le contenu du coffre-fort du magasin, n’ont sans doute rien remarqué.

Le directeur qui a eu le courage de résister aux voleurs était à nouveau sur le pont. Affairé comme jamais : « Il faut éviter de créer une psychose en fermant le magasin. On a simplement fait travailler des personnels qui n’étaient pas là au moment du braquage. Ceux qui nous attaquent misent beaucoup sur la peur des gens pour réussir leur coup. Elle a l’avantage de rendre plus vigilant mais il ne faut pas y céder ». Le magasin avait déjà subi une attaque un autre samedi, c’était le 11 octobre 2014. Après de tels événements, le directeur s’efforce de mettre en place de nouvelles mesures de sécurité. Il va le faire cette fois encore : « Oui des mesures étaient en place et on va réfléchir à autre chose mais ils trouvent toujours la parade ».

Du côté de l’enquête confiée à la compagnie et à la section de recherches de la gendarmerie, un appel à témoins est lancé. Les malfaiteurs se sont sans doute positionnés à proximité du supermarché samedi avant 7 heures et y sont sans doute restés un moment avant de passer à l’action. Les personnes ayant aperçu un véhicule stationné dans le secteur peuvent appeler le 06 46 86 21 61.

Source ; L’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.