BLANGY-SUR-BRESLE Prise de commandementen gendarmerie officialisée

C'est sous une pluie battante que la prise de commandement s'est déroulée.CPicard

C’est sous une pluie battante que la prise de commandement s’est déroulée.

Mardi matin, le major David Levasseur a été investi dans ses fonctions de commandant de la communauté de brigades de Blangy-Aumale par la capitaine Camille Leservot, commandant la compagnie de gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray, en présence du capitaine Eric Coffinier, son adjoint. Pour l’occasion, les commandants de brigades des unités limitrophes, Neufchâtel-en-Bray, Gournay-en- Bray, Forges-les-Eaux, Tôtes et Friville-Escarbotin, avaient fait le déplacement. Les retraités de la gendarmerie, les élus, amis de la gendarmerie et les familles des militaires étaient à leurs côtés.

Après deux ans de service militaire dans la gendarmerie, David Levasseur a démarré sa formation à l’école de Chaumont, puis rejoint l’escadron de gendarmerie mobile à Aunay-sur-Odon. Il est ensuite muté à Gisors en 2001 et, de 2006 à 2011, commande la brigade d’Etrepagny. Avant d’arriver à Blangy, il y a trois mois, il a dirigé la brigade de Gisors. Le major Levasseur a été muté suite à un appel à volontaires, cet été, en remplacement du capitaine Jean-Luc Tamion, ancien commandant de la communauté de brigades qui est aussi son ami. Il est dans la continuité de travail de ce qui avait été mis en place.

À la tête de 20 gendarmes, 13 à Blangy et sept à Aumale, il a mis en place sur le secteur diverses actions de contrôles de vitesse, alcool et stupéfiants, afin de sécuriser au maximum la circulation et la sécurité de tous : « c’est une des priorités de la gendarmerie nationale ».

Source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.