Billy-Montigny : un homme tué par le tir d’un gendarme

00_03_36_21-3867802La voiture dans laquelle un homme a été tué par le tir d’un gendarme, dans la nuit du 27 au 28 septembre, se situait sur ce terrain vague rue Voltaire à Billy-Montigny. / © France 3

Un homme a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi par le tir d’un gendarme lors d’une interpellation à Billy-Montigny.

Les faits ont eu lieu dans le cadre d’une “filature“, “au moment où les gendarmes ont tenté d’interpeller trois membres d’une bande organisée spécialisée dans la délinquance“, a précisé à l’AFP une source judiciaire.

Vers 3H30, les gendarmes ont tenté d’arrêter ces trois personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture à proximité d’un campement des gens du voyage, a déclaré une source proche de l’enquête à l’AFP. L’un des passagers a été interpellé, un deuxième a pris la fuite à pied et le troisième a tenté de s’enfuir avec le véhicule.

Un gendarme est alors entré dans la voiture, et, pour des raisons qui restent pour l’heure indéterminées, a tiré sur cet homme qui est décédé.

Les faits se sont produits rue Voltaire, à cheval sur les communes de Billy-Montigny et Fouquières-lès-Lens.

Une enquête pour “violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner” a été ouverte et l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie.

Source : France TV INfo

Lire également : France Bleu – Un gendarme du GIGN tue un homme lors d’une opération dans le Pas-de-Calais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *