Bernard Cazeneuve évoque la réorganisation des services de gendarmerie

Le ministre de l’Intérieur était en déplacement à Guéret vendredi 21 août 2015 pour faire le point sur le développement des coopérations police-gendarmerie et évoquer les services publics en milieu rural. Il a déclaré vouloir réorganiser et mutualiser les services de gendarmerie au niveau national.

Le ministre de l'Intérieur a évoqué une réorganisation de la gendarmerie © FR3 Limousin

© FR3 Limousin Le ministre de l’Intérieur a évoqué une réorganisation de la gendarmerie

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était en visite à Guéret (Creuseà, vendredi 21 août 2015. Lors de cette visite le ministre a notamment évoqué l’offre de services publics en milieu rural, un sujet sensible dans le département. En guise d’annonces, Bernard Cazeneuve a dévoilé plusieurs pistes dont une réorganisation et une mutualisation des services de gendarmerie au niveau national, sans pertes d’emplois a-t-il précisé.
 

J’ai donné instruction au directeur de la gendarmerie de réfléchir aux conditions dans lesquelles nous pouvons, par des regroupements et sans suppressions d’emplois, avec même des créations d’emplois supplémentaires, assurer une permanence des forces de sécurité sur le territoire 24 heures sur 24 lorsque de toutes petites brigades n’arrivent pas à le faire.

De quoi susciter l’inquiétude sur l’avenir de ces dernières implantées dans des municipalités modestes telle Bénévent-l’Abbaye (Creuse) : une rumeur persistante annonce la fermeture de la brigade de gendarmerie de la commune depuis plus de six mois. Des bruits de couloirs que les récentes déclarations de Bernard Cazeneuve n’ont pas fait taire. Au contraire.

VIDEO – Bernard Cazeneuve évoque la réorganisation des services de gendarmerie

Lieu : Guéret, le 21 août 2015

Intervenants :

1- PASCAL LEROUSSEAU, président FDSEA Creuse
2- BERNARD CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur

 

Source : FR3 Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.